Celebrating Dakar Win

RALLYE DAKAR 2021.
TITRE DÉFENDU AVEC SUCCÈS.

En Janvier, nous avons vu MINI triompher au Rallye Dakar pour la deuxième année consécutive, portant à six son nombre total de victoires au célèbre rallye d’endurance. 

Le pilote Stéphane Peterhansel et son copilote Edouard Boulanger, tous deux Français, ont remporté la victoire à bord d’une MINI John Cooper Works Buggy après 12 étapes difficiles à travers le désert saoudien, terminant avec une avance de 14 minutes et 51 secondes.

C’était la 14e victoire de Peterhansel au classement général à Dakar, et sa troisième pour MINI après ses victoires en 2012 et 2013. Les gagnants de 2020, Carlos Sainz et son copilote Victor Cruz, tous deux Espagnols, ont franchi la ligne d’arrivée en troisième place dans leur MINI JCW Buggy.

Le rallye de cette année a également permis à une troisième équipe MINI de terminer dans les dix premiers. Vladimir Vasilyev (RUS) et Dmitry Tsyro (UKR) ont franchi la ligne d’arrivée en sixième place dans une MINI JCW Rally. Huit voitures MINI au total ont pris part au rallye, dont six ont franchi la ligne d’arrivée.

Dakar Win Celebration
Peterhansel a ajouté une autre médaille à son impressionnant record à Dakar. Il a maintenant remporté le rallye six fois sur une moto et huit fois dans une voiture.
MINI a remporté quatre rallyes consécutifs avec la MINI ALL4 Racing entre 2012 et 2015, et maintenant pour la deuxième fois consécutive avec la MINI JCW Buggy.
MINI driving in sand
2 people standing on car

Stéphane Peterhansel:

« La victoire me rend très heureux. La pression était énorme puisque nous étions en tête pendant la majeure partie de la course. On ne peut que perdre dans une telle situation. Mais je dois dire que nous avons fait un Dakar presque parfait sans erreurs majeures et, une fois de plus, ce fut la clé du succès. Tout était parfait entre Édouard et moi, et j’ai été très chanceux de l’avoir à mes côtés. Il n’aurait pas pu faire mieux. »

Bernd Körber – Chef de MINI :

« Quel accomplissement remarquable pour la MINI John Cooper Works Buggy, l’équipe X-raid et, en particulier, pour Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger. Félicitations pour la victoire à Dakar! Félicitations également à Carlos Sainz et Lucas Cruz, qui ont encore accédé au podium après leur victoire en 2020. Deuxième victoire consécutive à Dakar, sixième victoire de MINI depuis 2012 – tout le monde dans la famille MINI peut être très fier de ce record. En plus de la Buggy, la MINI John Cooper Works Rally avec sa traction intégrale a encore une fois très bien fait. Je suis heureux pour tous les participants MINI qui ont pris part au rallye d’endurance le plus difficile au monde et franchi la ligne d’arrivée. Malheureusement, ce succès est éclipsé par le tragique accident impliquant 

MINI driving in dirt